top of page

Résidences d'artistes

Dans sa volonté de faire connaitre et de valoriser les artistes, compagnies et leurs créations, l'association deviens lieu d'accueil. 

Une résidence est un lieu qui accueille un ou plusieurs artistes pour que celui-ci ou ceux-ci effectuent un travail de recherche ou de création

Pour cela l'association, aidée des institutions, met à disposition un lieu de vie et de création, des moyens financiers, techniques et humains.

Les demandes sont ouvertes.  

Actuellement en résidence :

logo.png

La compagnie Betty Blues

Créée en 2009 sous l'impulsion de Marie gambaro et Alice Amanieu, deux Comédiennes Auteures Compositrices et interprètes, La compagnie Betty Blues propose des spectacles vivants résolument joyeux avec l'objectif affiché de changer le monde!...ou au moins de contribuer à le rendre meilleur :)

 

A contre temps des morosités ambiantes, la compagnie Betty Blues revendique un optimisme éclairé et rassemble un large public autour de ses spectacles, ateliers ou stages :

Notre théâtre est populaire et joyeux, drôle et exigeant . Il s'accompagne de nos musiques et de nos chansons, de nos utopies, de nos réflexions, de nos espoirs, de nos doutes et surtout de notre humour, celui qui nous permet de ne pas sombrer dans le blues, celui qui nous donne la respiration nécessaire pour continuer à vivre, à agir et à rêver ...

Notre credo : divertir et réfléchir, défendre un rire intelligent par le biais du théâtre et de la chanson.

Contact

Alice Lafon

Chargée de production

06 89 44 24 45

----

Compagnie Betty Blues

Théâtre et chansons

71, rue Saint-Genès

33000 Bordeaux

Facebook de la compagnie

www.bettyblues.net

Création 2023 de la Compagnie Betty Blues :

thumbnail_6usbXIy4Vr15VrKL.png

HORS NORME

Théâtre, musique, humour et monde meilleur.

Aujourd’hui, Pablo fête ses 8 ans! C’est une journée très spéciale, et sa maman, Juliette, a envie que tout soit parfait. Elle va préparer une merveilleuse fête d’anniversaire pour son fils, aidée par son amie Leïla, la marraine de Pablo.

Très vite, le cadeau de Leïla intrigue Juliette. “Est-ce qu’au moins c’est un cadeau normal?” (Leïla a tendance à être un peu…disons originale…). Et si ce n’était pas un cadeau de garçon ? ça poserait un problème?

A partir de cette situation, les comédiennes chanteuses et musiciennes nous invitent à replonger dans notre histoire collective et à interroger la notion de normalité.

Cette préparation d’anniversaire va se transformer en odyssée historique et musicale, et redéployer les possibles d’un monde apparemment étriqué.

“Hors-Norme” propose de décaler les regards pour défendre la liberté d’être soi, la pluralité de nos êtres et de nos identités.

Scénographie

Hannah Daugreilh

Regards complices

Anne Moisset, Manon Robert (Collectif “Aux petits oignons”) Antoine Boulin, Louis Grison (Compagnie “l’Arbre à Vache”) Magma (Compagnie “Mmm”)

Oreilles complices

Manu Martin Accompagnement “Voix du Sud” envisagé

Aide à la création sonore : N’Dembo Ziavoula

Construction

Benoît Chesnel Distribution

Comédiennes, musiciennes, autrices compositrices interprète

Alice Amanieu : jeu, chant, accordéon, piano, percussions

Marie Gambaro : jeu, chant, guitares, keytar, clavier, percussions

Mise en lumière

Aude Le Clech

Tom Rojouan

Production

Compagnie Betty Blues

Alice Lafon

Les partenaires :
Coproduit par les communes de Cenon, St Paul les Dax, Barbâtre, St Hilaire, La Déferlante, l'IDDAC et l'OARA. 
Avec le soutien de la ville de Bordeaux, la politique de la ville, la DRAC (complément aide résidence en milieu scolaire), l’Entrepôt au Haillan, Le Théâtre des Beaux à Bordeaux, Salle le Reflet à Tresses, Espace culturel du Bois Fleuri à Lormont, les communes de La Couronne, Hendaye, St Hilaire de Riez, Barbâtre, Le Teich, St Paul les Dax, St Amand de Coly et L’Amicale laïque de Bègles (festival Abracadabrantesque).

l-abbaye-de-saint-amand-de-coly.jpg

ART

SPECTACLES

th (2).jpg
bottom of page